Du côté de chez Saussure

Au mois de Juin 2007, à l’occasion du centenaire du premier cours de linguistique générale de Ferdinand de Saussure, le bâtiment central de l’Uni Bastion, à Genève, accueillit un grand nombre de saussuriens, qui s’y étaient rassemblés pour participer au Colloque Révolutions saussuriennes.

Pour beaucoup de jeunes saussuriens, ce fut la première occasion de présenter leurs recherches au public des grands.

Les communications faites au Colloque furent recueillies en deux volumes : Le projet de Ferdinand de Saussure, édité par Cristian Bota, Ekaterina Bulea et Jean-Paul Bronckart (Droz, 2010 ; O projeto de Ferdinand de Saussure, trad. portugaise [Brésil], Parole, 2014) et Du côté de chez Saussure, édité par Michel Arrivé (Lambert-Lucas, 2008).

Aujourd’hui, l’Éditeur Lambert-Lucas vient de mettre en ligne, en accès ouvert, ce dernier ouvrage, qui est ainsi librement téléchargéable à cette adresse :

http://www.lambert-lucas.com/wp-content/uploads/2020/12/OA_du_cote_de_chez_saussure.pdf

Cette opération fait partie d’une plus large initiative de Lambert-Lucas visant à mettre progressivement en ligne, en PDF gratuit, un certain nombre de ses titres. Pour télécharger ces livres – qui restent disponibles en version papier, en librairie ou sur commande – il suffit d’aller sur la page Tous les livres du site de Lambert-Lucas et cliquer sur Open PDF. La liste des livres en accès ouvert compte, à présent, une centaine de titres (parmi lesquels, Du côté de chez Saussure n’est pas le seul titre saussurien…).

publié par giuseppe d'ottavi